Laser game en forêt : une alternative à l’airsoft et au paintball


Fini le laser en salle ! Ce jeu de simulation se pratique désormais en pleine forêt. Un peu comme le paintball et l’airsoft, il est parfait pour les amateurs de sensations fortes. Idéale en famille et entre amis, la pratique affronte généralement deux équipes de 2 à 10 personnes. Le but étant de toucher les plastrons de l’équipe adverse.

Ni projectile, ni douleur

laser-72767_960_720Contrairement aux armes de paintball et au fusil airsoft, le laser game n’exige pas l’utilisation des engins pouvant faire mal ou laisser des bleus sur les parties touchées. Les fusils utilisés ne lancent pas des projectiles. Ce sont plutôt des rayons infrarouges inoffensifs ne laissant aucune trace. Ainsi, le laser game ne nécessite aucune protection (si ce n’est des vêtement renforcés en cas de chute). Mais, comme c’est un jeu sportif, la pratique est conseillée à partir de 8 ans. En fait, ce jeu de simulation allie entente, communication et stratégie.

Des scénarios en pleine forêt

Le plus du laser en forêt c’est l’ampleur de l’espace de jeu. Selon le centre choisi, les participants peuvent avoir plusieurs km de terrain. Les scénarios sont réalistes grâce des dénivelés, des tranchés et une végétation dense. Arbres, buissons ou autres, les obstacles et les cachettes sont naturels. Que vous soyez un commando, un sniper ou un mitrailleur, vous trouverez bien un abri pour vous camoufler ou éviter les tirs de vos adversaires. Le scénario peut prendre plusieurs formes : élimination, escorte VIP, seul contre tous…

Des matériels de pointe pour plus de performance

8489588875_18c1c97ed5_bLes armes utilisées en laser game sont inoffensives. Toutefois, elles sont équipées de la technologie SATR Small Arms Transmitter Receiver pour permettre de la vraie performance aux joueurs. Une technologie accédant à une multitude de programmation et de systèmes de jeu infinis. HB 14, Scoprion, Spitfier ou Carabine M4, la portée des armes peut atteindre les 250 m. Chaque engin possède une lunette de visée Red Dot. Certaines armes de laser game communiquent même avec leurs utilisateurs : nombre de chargeurs, nombre de cartouches par chargeur, nombre de vies…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *