Guide pour bien choisir ses draps


En moyenne, nous passons un tiers de notre vie au lit. Il est par conséquent primordial d’avoir des draps de qualité qui vous offriront un certain confort, tout en mariant douceur et résistance. Plusieurs critères tels que le type de matière, la dimension et bien plus encore doivent être pris en compte durant votre choix. Voici quelques conseils et explications qui vous permettront de bien choisir vos draps. Vous en trouverez d’avantage sur le site http://www.lamalledesanges.com/.

La taille appropriée

Avant de choisir vos draps, il convient de vérifier les dimensions de votre matelas. N’hésitez pas non plus à vous renseigner sur sa taille et son épaisseur. Cela vous permettra d’éviter les erreurs de taille et de choisir les draps adaptés à votre matelas.

Les fibres naturelles

On cite notamment :
– le coton : reconnu pour la légèreté et sa douceur, il absorbe l’humidité et vous apportera un grand confort ;
– le coton égyptien : tissu délicat et soyeux, ce coton de grande qualité offre également un confort de qualité ;
– la soie : douce et très absorbante, elle a l’inconvénient d’être plus onéreuses que les autres fibres naturelles et tissus ;
– le coton brossé ou peigné : il s’agit d’une matière plutôt fine et douce qui résiste bien au boulochage et à l’usure ;
– la finette : créé à base de fibres de coton, ce tissu est adapté pour la période hivernale, car tient bien au chaud ;
– le lin : réputé pour sa légèreté, il est inusable et très absorbant. Toutefois, il se froisse vite et peut rétrécir.

Les fibres synthétiques

– le polyester : infroissable à toute épreuve, il est très résistant au boulochage et à l’usure ;
– le coton-polyester : mélange entre les deux matières, il offre un meilleur confort, une meilleure absorption.

Le tissage

Plus le coton est tissé serré plus la qualité est grande. Il est conseillé de prendre au minimum du 57 fils pour avoir une bonne qualité de linge de lit.
– la percale : est un tissage du coton fin et très serré. Un drap en percale est caractérisé par une douce sensation au toucher.
– le satin : est un tissage très serré qui comprend au minimum 115 fils par cm2. La matière est très douche et soyeuse ;
– le jersey de coton : ce n’est pas un tissage mais plus un tricotage des boucles du coton. La matière va être identique à celle d’un vêtement.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *