Bien dormir, quel type de matelas choisir ?


Choisir le bon matelas est essentiel pour s’assurer d’un meilleur moment de détente et pour garantir une bonne nuit de sommeil. Mais ce choix dépendra surtout des préférences personnelles de chacun, de la morphologie et bien d’autres critères aussi pertinents les uns des autres. Pour vous aider à distinguer le modèle qui vous ira le plus, voici les principaux caractères de chaque type de matelas.

maxresdefault

Le matelas en latex

Dérivé du caoutchouc, le latex est obtenu naturellement de la sève d’hévéa ou de façon synthétique. Grâce à ses composants, un matelas en latex est très résistant. Les perforations des alvéoles du matelas favorisent une bonne aération et lui permet de s’adapter aux pièces à forte humidité. Ce modèle est idéal pour les personnes sensibles à la chaleur et qui transpirent la nuit. De plus, le latex synthétique est une matière hypoallergénique, parfait pour les personnes sensibles.

Le matelas à ressorts

Ensachés, coniques ou à multispires, les ressorts composant ce type de matelas sont conçus par des fils en acier filetés. Le matelas à ressorts est extrêmement ventilé, parfait pour les personnes qui transpirent beaucoup durant leur sommeil. Il est confortable et procure un soutien ferme ou très ferme selon le nombre de ressorts. Le modèle ensaché est la technologie la plus aboutie des matelas à ressorts. Grâce à un maintien point par point, les mouvements de la personne qui dormira à côté ne sera en aucun cas dérangeant. Il est d’ailleurs le modèle qui convient le plus au couple avec une différence de poids significative.

Le matelas à mousse

Le matelas à mousse enveloppe et épouse parfaitement les formes du corps. La mousse en polyéther est moins confortable que celle en polyuréthane, et est conseillée pour des couchages occasionnels. Le meilleur matelas à mousse est le modèle en viscoélastique, également appelée matelas à mémoire de forme. Son accueil moelleux et confortable favorise la déconcentration musculaire et la circulation sanguine. Ce modèle est parfait pour les personnes souffrant de mal de dos. Cependant, il est déconseillé aux gens qui transpirent beaucoup durant leur sommeil.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *